La méthode Upgrader sur un Scott Spark 960-Part#2(fin?)

Hé !

Voila un petit moment que je suis resté loin de l’atelier. La cause est double : un temps de chien et l’attente de pièces.

Mais comme j’ai reçu ce qu’il manquait à ma liste des courses, je suis passé à l’offensive.

Cintre, cuvette basse + roulement, Stickers Fox

Cintre, cuvette basse + roulement, Stickers Fox

Pour la petite histoire, je suis allergique aux roulements en cage des JDD. C’est bas de gamme, plus fragile et je perds des billes une fois sur deux au nettoyage.

L’opération du jour consistait à:

  1. Virer les cages et les coupelles du jeu de direction en place
  2. Presser les nouvelles coupelles Ritchey comp
  3. Vidanger la fourche et vérifier l’état des plongeurs, fourreaux et joints
  4. Changer les stickers Fox 32
  5. Changer le cintre en le mettant à ma taille (760 mm)
  6. remonter le tout

Pour faire sauter les anciennes cuvettes j’utilise la méthode « morceau de manche à balais + maillet caoutchouc ». C’est un succès garanti sans rien abîmer.

Ensuite nettoyage et pressage des nouvelles

IMG_20191126_113400 IMG_20191126_113303 IMG_20191126_113458 IMG_20191126_114755

Deuxième étape : la fourche.

Pour l’entretien des FOX 32, cette vidéo est carrément géniale. Un tuto comme je les aime !

Image de prévisualisation YouTube

Résultat, la fourche est repartie pour 50 heures. Les plongeurs sont nickel et les joints peuvent attendre le prochain Full service

IMG_20191126_122543

IMG_20191126_123255

IMG_20191126_123626

Comme cela est visible, j’ai supprimé les anciens autocollants. Les nouveaux (achat sur aliexpress) me paraissent petits et pas aussi bien que je l’espérais. Une fois collés, le résultat est quand même bon

IMG_20191126_145601

Ensuite, on graisse les roulements et les cuvettes avant de les mettre en place. Montage du cintre, installation de la fourche et des nouvelles poignées Rockbros

Comme dirait tout chef de cuisine : Voila c’est prêt !

IMG_20191126_150939 IMG_20191126_154351 IMG_20191126_154359

 

Le Spark 960 est logo-upgraded-red et prêt pour des sorties orientées XC/rando.

Pour finir, le bike check complet :

  • Cadre Spark 960 2016
  • Roues DTSwiss M1700 Spline 2 29 pouces
  • Pneus Schwalbe Rocket Ron arrière en 2.25 et Hans Dampf avant en 2.35
  • Fourche FOX FLOAT CTD 32 110 mm de débattement – Tapered 1-1/8 & 1-1/5 – Pivot 18.5cm
  • Amortisseur Scott Nude 2 – DT Swiss lock au cintre 3 positions (165×38 mm)
  • Cintre Sixpack racing Kamikaze 780 (coupé à 760)
  • Potence Syncros
  • Poignées Rockbros logo
  • Freins shimano M315
  • Transmission mono plateau 1×10 avec plateau 30dents TA Spécialités et cassette shimano XT 11-36 modifiée en 11-40 (pignon de 40 Hope)
  • Pédalier Shimano et BB XT
  • Shifter SLX
  • Dérailleur SLX SGS Shadow +
  • JDD Ritchey comp
  • Selle Syncros

 

Mots-clefs :, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Echiquier Poitevin Buxerolles |
Crazy's Pronos |
Osbornhale28 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotbaloveobleceniab
| CermozTri
| Eschaponost1