Essai dans la vraie vie: Lunettes Photochromiques SIROKO

Descriptif matériel : 

  • Marque: SIROKO
  • Lien Web: https://www.siroko.com/
  • Modèle : Mediterranéo
  • Technologie : Verres K3s Photocromatic
  • Poids (réel pesé) : 26 grammes
  • Prix d’achat : 44.75 € (livraison incluse)

Annotation 2020-05-21 012559

Présentation du matériel :

La marque SIROKO est ibérique (le mot savant pour dire espagnole) et ne m’étais pas du tout connue. Je suis tombé dessus à la suite de la perte d’un verre sur une rando de ma paire de lunettes AZR.

Voilà la description du site : « verre photochromique panoramique et interchangeable. Il compte également avec une couche intérieure anti condensation et revêtement REVO pour vous donner une protection polarisée complète. Système DrySky anti buée. Monture en polycarbonate extra flexible et résistante« 

Ce qui m’a attiré en premier c’est le prix pour du photochromique et l’image dégagée par le site web. Commandées juste avant le « Grand Confinement », je n’ai pas pu les essayer autre que dans le jardin pour vérifier l’effet du système de teinte.

Première impression, déçu ! Je ne vois pas les verres devenir plus clairs ou plus foncés. Bon ! Alors je les ai porté les 2 ou 3 fois où j’ai pris la voiture sur une faible distance. L’impression est bonne mais il n’y pas d’effet WAOU. SIROKO annonce un passage d’une teinte de catégorie 2 vers 3 en moins de 60 secondes. A voir.

Et puis la première vraie sortie est arrivée juste après le déconfinement. Je chausse mes lunettes toutes neuves et me voila en selle pour presque 3h (oui, les jambes démangeaient).

Bilan : Que du bon. Elles sont légères à porter, la surface de couverture est parfaitement adaptée à la pratique et couvre tout le champ de vision. En sous-bois comme au milieu de la caillasse, aucun effet d’éblouissement ou de vision diminuée. En fait, ça fonctionne terriblement bien ! Autre belle surprise, à aucun moment je n’ai eu l’impression de salir l’intérieur des verres, ni par de la sueur ou de la buée (ce sera à vérifier avec des températures plus fraîches)

Le petit point négatif pour ma morphologie ce sont les branches qui serrent un peu fort. J’ai apprécié une pause pendant laquelle j’ai pu retirer les lunettes quelques minutes. Mais une fois remises, je les ai aussitôt oubliées.

Enfin, la marque SIROKO propose pour 11 € des « add-ons » pour porteurs de lunettes. Les « Opticlic » viennent se clipser à l’intérieur des verres (compatibles avec les K3 uniquement). Il suffit de les porter chez l’opticien pour une adaptation à votre correction et vous avez une paire 2 en 1 sans perdre de la qualité des verres. Pratique (https://www.siroko.com/products/siroko-tech-k3-opticlip-clip-optico)

Conclusion : 

Avec son tarif très bien placé et son efficacité, ces lunettes représentent une véritable alternative de qualité et par dessus tout, utile pour rouler. La marque n’est pas connue comme peuvent l’être d’autres mais elle a sa place pour les rouleurs qui sont à budget serré et ne veulent pas rogner sur la qualité.

Enfin, cerise sur le gâteau, le bundle est exceptionnel. Pochette rigide pouvant accueillir les lunettes ainsi que 2 autres paires de verres en toute protection. Une paire de « caoutchouc » de branche et le repose nez de rechange sont fournis. Une pochette souple ne microfibre vient compléter le tout.

Pour finir quelques images de la paire que j’ai acheté (oui, pas de placement de produit, c’est moi qui paie !)

IMG_RN8P_20200520_105823

IMG_RN8P_20200520_105942

IMG_RN8P_20200520_110057

IMG_RN8P_20200520_110225

IMG_RN8P_20200520_110252

IMG_RN8P_20200518_101937

IMG_RN8P_20200518_101950

Mots-clefs :, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Echiquier Poitevin Buxerolles |
Crazy's Pronos |
Osbornhale28 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fotbaloveobleceniab
| CermozTri
| Eschaponost1